miercuri, 22 aprilie 2009

Chat avec

Stages de préparation:
-abonnez-vous à moi sur Mon Europe;
-me connecter Chat(springday2009.net/ww/en pub/spring)
-j'ai mis sur le terrain (les questions proposées);
-simulation;
-devoir
précisées lors de la connexion à la salle de chat;
-Présentez-moi;
-Poser des questions;




miercuri, 11 martie 2009

Franz Kafka


Get your own Slide Show!

Résumé du livre préfére


La Métamorphose est une nouvelle allégorique écrite par Franz Kafka, publiée en 1915, et indubitablement la plus célèbre de ses œuvres avec Le Procès. Un vendeur, Gregor Samsa, se réveille pour se trouver transformé en un « monstrueux insecte ». Beaucoup l'interprètent comme un conte hautement symbolique, conduisant les critiques à l'associer fréquemment à l'existentialisme.

La Métamorphose est ouverte à une multitude d'interprétations

L'histoire n'est pas totalement dénuée d'humour : par exemple, la préocupation première de Gregor, en dépit des évènements, c'est d'aller travailler. Curieusement, sa famille n'est pas très étonnée de sa condition.

Cependant, l'intrigue tourne autour des interactions de l'insecte avec sa famille, et de leur déni. Gregor ne peut parler sous cet aspect et ne communique donc avec personne. Toutefois, il semble garder ses facultés mentales, ce que sa famille ignore. Horrifiés par son apparence, ils l'enferment dans sa chambre. Ils essayent nonobstant de prendre soin de lui en le nourrissant. Néanmoins, ils évitent les contacts. Le père de Gregor manque même de le tuer.

Confiné dans sa chambre, les seules activités de Gregor se résument à regarder par la fenêtre et à grimper au mur et au plafond. Gregor resurgit un jour, espérant amener sa sœur bien-aimée à le rejoindre dans sa chambre et à lui jouer du violon.

Gregor retourne dans sa chambre, se couche et meurt. À la découverte du corps, la famille se sent soulagée d'un lourd fardeau, et envisage de nouveau l'avenir. L'oubli de Gregor est rapide.

*La gene de lecture:science_fiction


De l'amoureux ardant
Clément MAROT

Au feu, qui mon coeur a choisi,
Jetez-y, ma seule Déesse,
De l'eau de grâce et de liesse,
Car il est consommé quasi.

Amour l'a de si près saisi
Que force est qu'il crie sans cesse
Au feu.

Si par vous en est dessaisi,
Amour lui doint plus grand détresse,
Si jamais sert autre maîtresse :
Doncques, ma dame, courez-y



LA LECTURE





Le top des 10 premiers livres

1.Metamorfoza-Franz Kafka
2.Alchimistul-Paulo Coelho
3.Străinul-Albert Camus
4.Roşu şi Negru-Stendal
5.Cînd a murit întîia oară-J.W.Waffel
6.Mary Poppins-P.L.Travers
7.Scrisori către un tînăr romancier-M.V. Llossa
8.Ciuleandra-Liviu Rebreanu
9.Pădurea Spînzuraţilor-Liviu Rebreanu
10.Pădurea spînzuraţilor-Liviu Rebreanu

marți, 24 februarie 2009

HONEY


Réalisé par : Bille Woodruff
Avec : Jessica Alba, Lil' Romeo, Mekhi Phifer, David Moscow, Zachary Williams, Joy Bryant, Jay-Z, Tweet, Anthony Sherwood, Lonette McKee, Wes Williams, Judi Embden, ...
plus...
Distributeur : UIP
Genre : Drame,Romance,
Pays : USA
Durée : 1h44
Titre original : Honey

Honey Daniels est une très belle jeune femme alternant son boulot de serveuse/vendeuse et de chorégraphe pour gagner sa vie. Elle attend que la chance lui sourit et elle aura raison : Alors même que ses parents lui garantissaient un avenir confortable et sans histoire, elle a préféré l'aventure et a choisi d'aller vivre au cœur de la ville, en prise directe avec la musique. C'est ainsi qu'un réalisateur vidéo la découvre et lui offre sa première chance : un job de choriste, qui lui permettra de faire ses preuves et de gravir rapidement les échelons. Devenue en peu de temps la chorégraphe préférée des plus grands noms du hip-hop et du R&B, Honey se croit au pinacle... Mais le rêve s'évanouit tout aussi rapidement, et Honey revient à ce qu'elle connaît le mieux : ses élèves et cette musique urbaine qu'elle aime tant, et qui lui feront redécouvrir le pur bonheur de la danse...

Des talents de danseuses cachés ?

On découvre des chorégraphies très travaillées et des déhanchés qui ne nous laissent pas indifférents, le tout sur un fond de black-music... Bill Woodruf, le réalisateur du film est aussi réalisateur de clips vidéos, Britney Spears, Janet Jackson, Missy... autant de grands noms ont travaillé avec lui. Il a surtout voulu mettre l'accent sur l'univers de la danse et de la musique et n'a pas hésité à faire suer Jessica Alba. En effet, cette dernière nous assure ne pas avoir pris de cours de danse auparavant et avoir tout appris sur le tas. Cependant, rien ne fut facile pour elle, chaque pas de danse aurait pris un temps fou à être enregistré dans sa tête.


*Mots- clé pour mon film préfére:passion pour la danse,pour son travail,volanté;détermination.


miercuri, 7 ianuarie 2009

marți, 6 ianuarie 2009

Intégrations dans mon école ou vivre ensamble...


Mes premiéres impressions
Quand je suis venu(e) pour la premieré fois dans cette école j'ai sent que je suis:
  • bien accuelli
  • mal accueilli
  • seul(e)
  • dépaysé
  • entouré(e) d'amis
On voulait:
  • étre à la maison,avec la famille
  • lier d'amitié avec tout le monde
  • connaître nos professeurs apprendre l'emploi du temp
  • visiter l'école
Sentiments épuovés: